NETTALI.COM - Aziz Paye (Élite), Papa Sylla (Nationale 2) et Batj Gaye (Nationale 3) se sont illustrés ce week-end, sur la piste du Racing club Dakar en remportant leurs épreuves respectives à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme. Vainqueur de la Nationale 1, Arnaud Rosière s'est distingué le plus en s'offrant le Grand Prix des femmes notaires du Sénégal.

Décidément Arnaud Rosière aime bien la piste du Racing club de Dakar, sis à Petit Mbao. Et les Grands prix aussi. Déjà lauréat du Grand prix de la 6ème édition du Concours du saut international de l’Amitié (CSIA) le 9 janvier dernier, le fils de l'expérimenté Bruno Rosière a gagné haut la main, le Grand prix des femmes notaires du Sénégal. Il a fallu les barrages pour voir le couple Arnaud Rosière / Crazy faire bouger Hamoudy Kazoun qui, avec ses trois chevaux, occupe les 2ème, 3ème et 4ème place de la N1.

A la question de savoir lequel des deux Grands prix préfère-t-il? Arnaud répond sans ambages.
" Je préfère celui de janvier. Car je faisais mon retour au Sénégal après plusieurs années en France ", dira celui qui a reçu une coupe, une enveloppe d'un million FCFA et d'une parure en or. Une parure que Arnaud compte offrir à la propriétaire du cheval. Quelle classe!

Pendant ce temps, le jeune Papa Sylla a décroché brillamment la Nationale 2. Auteur d'une danse équestre formidable, le môme du légendaire Mansour Sylla (54'67) a devancé Yéléna Khoury d'une petite seconde (55'47). Comme lors du deuxième CSO, Yélou Khoury rate encore de peu la plus haute marche du podium.

Cependant, la nationale Élite qui s'est tenue le samedi a été dominée par Abdou Aziz Paye. Sur le dos de Alato, l'élégant et le coriace Aziz a damé le pion au général Hamoudy. C'est sa première victoire depuis le début de la nouvelle saison.

En somme, aucune cavalière ne s'est imposée à l'occasion de cette journée dédiée aux femmes. Quel manque d'élégance de la part des cavaliers !

Les résultats techniques du 5ème CSO :

Nationale Élite :

1- Aziz Paye/ Alato (EHM)
2- Hamoudy Kazoun / Ucaral De Beaujoir (EHM)
3- Hamoudy Kazoun / Urssiline (EHM)

Nationale 1 :

1- Arnaud Rosière / Crazy (PCH)
2- Hamoudy Kazoun / Urssiline (EHM)
3- Hamoudy Kazoun / Barentin De Rampan (EHM)
4- Hamoudy Kazoun / Ucaral De Beaujoir

Nationale 2 :

1- Papa Sylla / Antigang de Mars (CED) 65 pts (54'67)
2- Yéléna Marie Khoury / Belle Joie de Laume (PCH) (55'04)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or de Bernière (RCD)

Nationale 3 :

1- Batj Gaye / Tina (RCD)
2- Babacar Dieng / Élite Congane (PCH)
3- Papa Sylla Antigang de Mars (CED).