NETTALI.COM – La baisse tarifaire initiée par Orange Money pour tenter d’endiguer la concurrence de Wave livre ses secrets. L'entreprise a connu une décroissance du chiffre d'affaires, mais se met en ordre de bataille pour combler le gap. 

Pour avoir écrasé ses prix aux fins de mieux croiser le fer avec Wave, Orange Money a accusé une «décroissance du Chiffre d’affaires (-4,1%), suite à la forte concurrence sur le mobile money et la baisse tarifaire significative».

Cependant, révèlent les résultats financiers sur l’année 2021 qu’elle vient de publier, bien qu'ayant atteint la barre des 10 millions de clients actifs, Orange Money a vu sa contribution dans le chiffres d'affaires de Sonatel reculer.

Selon le communiqué de la Sonatel y afférent, près de 11% des revenus sont générés par les activités Mobile Money, soit une baisse de -1,7 pts portée par le Sénégal avec un poids du Chiffre d’Affaires Orange Money en diminution de 5,8 pts passant de 11,3% en 2020 à 5,5% en 2021.

Toutefois,  la Sonatel ne compte s'appuyer sur deux leviers pour récupérer des parts de marché.

«Face à la recrudescence de la concurrence sur le marché Mobile Money au Sénégal et au Mali, le groupe travaillera à consolider ses positions par un enrichissement des offres et une simplification des parcours clients», prend date la compagnie.