NETTALI.COM - L'exemple d'Aliou Cissé qui vient de remporter la Coupe d'Afrique, fait-il des émules en Afrique ? L'ex-défenseur vedette des Lions indomptables Rigobert Song a en tout cas été nommé, ce lundi 28 février, nouveau sélectionneur de l'équipe de football du Cameroun, succédant ainsi au Portugais Toni Conceiçao.

Exit le portugais, le Camerounais Rigobert Song qui a fait les beaux jours de la sélection camerounaise prend les commandes. Sa première mission de Song sera dès lors de tenter d'obtenir contre l'Algérie fin mars, un billet qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar.

Il convient de noter que pour cette coupe du monde, les Lions indomptables ont participé à 7 phases finale d’un mondial et ont connu un quart de finale en 1990 en devenant la première équipe africaine à atteindre ce stade de la compétition.

Aujourd'hui âgé de 45 ans, Rigobert Song a porté 137 fois le maillot des Lions indomptables (4 buts) entre 1993 et 2010, disputant quatre Coupes du monde (1994, 1998, 2002, 2010) et la Coupe d'Afrique des nations à huit reprises, avec deux sacres en 2000 et 2002. Il a joué sa première Coupe du monde à 17 ans aux côtés de l’illustre Roger Milla. Rigobert Song qui a pour modèle Aliou Cissé, le coach du Sénégal, s'est fait connaître en Europe en portant les couleurs de Metz dans le championnat français (1994-1998) avant un passage en Italie, à La Salernitana, puis en Angleterre (Liverpool, West Ham), en Allemagne (Cologne) et en France à nouveau, à Lens. Il a évolué ensuite en Turquie, sous les maillots du Galatasaray puis de Trabzonspor, où il a mis fin à sa carrière de joueur en 2010.