NETTALI.COM - Annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur du Real Madrid, Jude Bellingham rejoint officiellement la capitale espagnole. Un très joli coup réalisé par les Merengue.

Plus de 100 millions d’euros, un contrat de cinq ans rémunéré à hauteur de 12 M€ annuels et une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros. Selon L'Équipe, c'est ce qui aura permis au Real Madrid de mettre définitivement la main sur Jude Bellingham (19 ans), convoité par les plus grosses écuries européennes.

Sous les couleurs du Borussia Dortmund depuis juillet 2020, le crack des Three Lions va donc poursuivre sa carrière en Liga, au sein d’une formation prête à tout rafler sur la scène européenne.

Ciblé depuis plusieurs mois par les dirigeants madrilènes, l’international anglais (24 sélections, 1 but), également convoité par Liverpool ou encore Manchester City, a donc fait le choix de rejoindre la Casa Blanca.
Considéré comme l’une des plus grandes promesses du football mondial, Bellingham va donc venir s’ajouter à un vivier merengue d’ores et déjà étincelant. Il est la première recrue phare de ce mercato madrilène, surtout après le départ surprise de Karim Benzema.