NETTALI.COM- Recrutée comme domestique dans une maison, Rokhayatou Diouf a volé 700.000 F Cfa au premier jour de service. La justice l'a  condamnée à 6 mois ferme et 400 mille francs CFA à payer en guise de dommages et intérêts.

S’il y a des femmes de ménage qui gagnent dignement leur vie à la sueur de leur front, il y en a d’autres qui profitent de la moindre occasion pour dévaliser le domicile de leur patron avant de se s'effondrer dans la nature. Rokhayatou Diouf fait partie de ce dernier lot. Femme de ménage, elle a été attraite à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol portant sur 700 mille francs CFA au préjudice de son employeuse. Devant le prétoire, elle a reconnu les faits qu'elle a commis après seulement quelques heures de service.  Elle a expliqué comment elle a dépensé le butin.

A l’en croire, elle tout dépensé. Il ne lui reste que 70 mille francs CFA. Elle a fait son « shoping » au Marché samedi de Liberté où elle a acheté des habits pour changer sa garde-robe. Ensuite, elle s’est payée des sacs à main avant de louer une chambre à 10 mille francs CFA. D’après elle, si elle a réussi à s’emparer de ce montant c’est parce que l’armoire où il était gardé l'argent était glissante.

Revenant sur les faits, la partie civile, Aissatou Diom, a expliqué que la prévenue a été employée un vendredi moyennant 60 mille francs CFA le mois. « Après son installation, elle a commencé le travail le samedi. Elle a commencé à faire le ménage mais elle est venue me demander la permission pour aller à l’agence qui nous l’a amenée en urgence. Au bout de 3h, elle n’est pas revenue. Entre temps, l’autre femme qui faisait le linge a fini son travail. Au moment de la payer, j’ai constaté que l’argent a disparu », a expliqué la plaignante.

D’après elle, pour éviter d’être retracée, la prévenue n’arrêtait pas de changer de puce mais, dit-elle, « mon fiancé, un gendarme a pu la localiser. C’est ainsi qu’on lui a tendu un piège afin de l’arrêter ».

Elle a été finalement condamnée à une peine ferme par le tribunal.