NETTALI.COM - L'Égypte veut le report de 24 heures du match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui opposera les Pharaons aux Lions de la Téranga au stade du Sénégal de Diamniadio. En effet, la Fédération égyptienne de football a d'ores et déjà envoyé une correspondance à la FIFA.

La FIFA a annoncé les dates de la double confrontation Égypte-Sénégal qualificative pour le Mondial 2022. Si le match aller est prévu le 25 mars au Caire, la manche retour a été fixée pour le 28 mars à Dakar. Une programmation qui n’est pas du goût de la Fédération égyptienne de football qui estime que trois jours n’est pas une période suffisante pour s’envoler au Sénégal et disputer un match crucial pour la qualification à la grand-messe mondiale.

Les dirigeants égyptiens ont demandé le décalage de 24 heures du match retour pour permettre aux deux sélections de récupérer avant de croiser le fer à nouveau. La FIFA devra se prononcer sur cette affaire dans les prochains jours.

A noter que le premier vice-président de la fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow avait déploré la programmation de cette confrontation entre les champions et vice-champions d'Afrique.