NETTALI.COM  - Le blocage de l'installation de l'équipe municipale de Guédiawaye n'est pas du goût de Me Abdoulaye Wade. Selon la direction du Pds, le pape du sopi a envoyé des émissaires pour raisonner les conseillers élus sur les listes de Wallu Sénégal.

Me Abdoulaye Wade trouve inconcevable que des conseillers de Wallu Sénégal à Guédiawaye votent contre les candidats présentés par Yewwi askan wi. "Le Président Wade est en colère contre les conseillers de Wallu. Il a dit très clairement que si les gens ne votent pas pour la liste de Yewwi, il sera obligé de prendre des sanctions internes nécessaires. Il demande à ce que les conseillers votent en faveur de Ahmed Aïdara", lit-on sur une note largement partagée sur les réseaux sociaux par des membres de la direction du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Me Abdoulaye Wade aurait d'ailleurs a dépêché Mayoro Faye, Cheikh Dieng et Saliou Dieng à la mairie immédiatement afin de "transmettre sur place le message du frère secrétaire général national". "Il réitère que Ahmed est son fils sans compter le fait politique qu’il faut voter Yewwi qui est de l’opposition et non pour le pouvoir. Ceux qu’il a dépêchés sont arrivés pour encore une fois et de vive voix livrer les recommandations du secrétaire général du Pds", conclut la même source.