NETTALI.COM - Le maire de la Médina, après une âpre bataille remportée devant son rival Cheikh Bâ lors des élections territoriales, a rejoint le « Macky ».

Autrement dit, le maire réélu de la Médina, Bamba Fall, a rallié le camp de la majorité présidentielle. Il a été nommé ministre-conseiller, ce lundi, par un décret présidentiel.

Une nomination qui a surpris ceux avec qui il était en coalition lors des dernières joutes électorales. Toutefois, ces derniers lui souhaitent bon vent d’autant plus qu’il est libre de ses actes et mouvements. « Chacun est libre de faire son choix et de l’assumer pleinement. La politique, c’est comme un bus. A chaque arrêt, il y a des hommes qui descendent et des hommes de valeurs qui montent », a d’emblée fait remarquer Mouhamed Diallo de la coalition Guem Sa Bopp. Avant de poursuivre : « La politique n’est pas une religion. Nous avons pris acte de son rapprochement avec le président Macky Sall ».

Pour sa part, Moussa Taye de Taxawu Dakar semble soutenir que Bamba Fall est allé trop vite en besogne en rejoignant le pouvoir. Car, d’après lui « au sein de la famille socialiste, nous étions en train de travailler pour le faire revenir dans notre coalition mais, il a déjà choisi son camp. C’est bien. Nous lui souhaitons bon vent », dit-il.