NETTALI.COM - La ministre Aminata Assome Diatta, qui a n’aurait pas gagné Keur Massar, conteste les résultats et saisit la justice pour faire annuler la victoire de son challenger.

Après la publication des résultats des élections locales par les commissions départementales de recensement des votes, l’heure est à la contestation. Parmi celles-ci, il y a celle de la candidate de Benno Bokk Yaakaar à Keur Massar. La ministre du Commerce déclarée perdante conteste les résultats et annonce un recours. « Nous avons tous suivi la publication des résultats. Mais nous restons fermes sur notre décision. Nous rejetons avec la dernière énergie ces résultats qui ne reflètent pas la volonté populaire. Nous avons remarqué beaucoup d’irrégularités. Si on prend sept centres sur neuf dans la commune de Keur Massar Nord, nous avons noté tantôt l’absence de mon bulletin, tantôt à la place de mon bulletin, celui d’un autre candidat de la coalition dans d’autres communes. Également le bulletin du candidat de BBY au niveau départemental. Et cela, naturellement, désoriente l’électorat», a-t-elle déclaré sur la Rfm.

Poursuivant, elle ajoute : « Nous avons jugé utile de rejeter de façon énergique les résultats proclamés par la commission électorale et nous allons faire recours au niveau de la cour d’appel, en vue d’une annulation.»