NETTALI.COM - Les munitions de guerre, d’une valeur de 3 milliards de F Cfa, saisies par la Douane au Port de Dakar, ne pouvaient être destinées qu’à une armée. C’est ce que confie le journal Source A, qui a ébruité les premiers éléments de l’enquête.

Les langues se délient au sujet des munitions de guerre, d’une valeur de 3 milliards de F Cfa, saisies par la Douane au Port de Dakar.

En clair, le journal Source A, dans sa livraison de ce mercredi, nous apprend que le navire "Eolika" ne contenait que 3 conteneurs dont les papiers étaient falsifiés avec des munitions de guerre qui font à peu près 50 cm de long. Le quotidien dakarois en déduit qu’il s’agit d’ arsenal de guerre dont seule une armée peut avoir besoin.

Selon la même source, le bateau, qui a quitté le port de Specia en Italie, a été chargé par un armateur grec. Le navire battant pavillon guyanais est parti de cette ville italienne le 2 décembre dernier pour Las Palmas.

Arrivé au Sénégal le 19 décembre, il devait repartir le 28 décembre en Guyane où il était attendu le 28 janvier. Le navire "Eolika" appartient à Fast Marine Corp, une mystérieuse entreprise basée à Achames, en Grèce.