NETTALI.COM - Difficile vainqueur du Zimbabwe grâce à un but sur pénalty de Sadio Mané dans le temps additionnel, le Sénégal a démarré la Can 2021 du bon pied. Même si la victoire a été laborieuse, Aliou Cissé ne crache pas sur les trois points et estime que "chaque match sera difficile".

" Ça a été un match difficile et disputé. Je voudrais féliciter le Zimbabwé qui n’a rien lâché, qui a été accrocheur. Mais je crois qu’on a eu des opportunités pour tuer le match. Nous ne l’avons pas fait. On a manqué de réalisme et d’efficacité", a reconnu le sélectionneur national des Lions en conférence de presse d'après match.

" La deuxième période a été beaucoup plus équilibrée. On n’a jamais abdiqué, et c’est dans la douleur qu’on a pu avoir ces trois points là. C’est salvateur parce que cette Can sera difficile, chaque match sera difficile, chaque équipe vient en étant prête et bien préparée. Nous sommes très heureux, nous la dédions à notre public sénégalais et à tous les Camerounais qui aiment le Sénégal", dira l'ancien capitaine des Lions de la génération 2002.

A rappeler que le Sénégal va jouer vendredi prochain son deuxième match de poule contre la Guinée Conakry. Une rencontre prévue à 13 heures GMT.