NETTALI.COM – Abdou Diallo fait partie des joueurs sénégalais qui vont découvrir la Coupe d’Afrique des nations (Can). Le défenseur du PSG s’est dit ‘’content’’ de figurer parmi les Lions qui vont défendre les couleurs du Sénégal à la 33e édition de la Can, au Cameroun. ‘

« Maintenant j’ai hâte d’y être parce que la préparation a été assez longue. On préfère toujours jouer des matches », a d’emblée déclaré l’ancien sociétaire de Dortmund dans un entretien avec le service communication de la Fédération sénégalaise de football. Selon lui, l’ambiance est bonne dans la Tanière et il trouve  l’équipe « vraiment sereine » à l’approche de la compétition.

L’ancien Monégasque estime être entre de « bonnes mains » avec le coach Aliou Cissé qui, assure-t-il, a insisté sur « l’état d’esprit à avoir ». « Il en a l’expérience pour y avoir été en tant que joueur et en tant que coach. Il sait de quoi il parle, il nous a prévenus sur tout ce qui allait nous arriver. Selon Diallo, « le fait de considérer le Sénégal comme favori, ne devrait constituer une pression pour lui. Au contraire, soutient-il, « cela veut dire qu’on a bien bossé en amont. »

« Maintenant être favori cela ne veut rien dire, la réalité du terrain est tout autre. Donc, il faut se préparer comme toutes les équipes et aller au boulot’’, a  poursuivi le joueur de Dortmund.

Quid de la pandémie de Covid-19 ? Diallo ne semble trop s’inquiéter. « Cela fait maintenant plus d’un an qu’on vit avec. C’est la même problématique. Donc, on commence à s’y habituer. C’est juste dommage de manière générale je pense que les supporters auraient aimé venir même les non vaccinés, mais il va falloir faire avec et essayer de faire au mieux.«