NETTALI.COM – Ira t-il à l’OM ou au Qatar ? Une réponse pour le moment difficile à donner. Mais tout ce que l’on sait, c’est que Mbaye Niang (25 ans, 26 matchs et 10 buts en L1 cette saison) plaît à Al-Duhail, un club au Qatar, malgré la priorité donnée à l’OM qui pourrait se rabattre sur un autre attaquant déjà dans son viseur.

Pisté depuis plusieurs semaines par l’Olympique de Marseille, l’international sénégalais envisage sérieusement un départ pour la formation qatarie d’après
les informations du quotidien “L’Equipe”, ce lundi 15 juin. Malgré la priorité donnée à l’OM, Niang sait que le récent 2e de Ligue 1 se trouve dans une situation financière précaire et pourrait être dans l’incapacité de passer à l’offensive sur ce dossier. En tout cas, les discussions entre Rennes et Al-Duhail ont bel et bien débuté pour un transfert de l’ancien Milanais sur ce mercato d’été.

Il est toutefois à noter que L’Olympique de Marseille a fait également de M’Baye Niang, sa priorité offensive pour le mercato estival, mais tarde pour l’instant à s’activer sur le dossier. Mais d”après L’Équipe,  la formation olympienne a d’autres pistes sous la main… D’après aussi les informations du 10 Sport, en cas d’échec avec Niang, l’OM aurait décidé de jeter son dévolu sur l’attaquant du Stade de Reims, Boulaye Dia (23 ans, 24 matchs et 7 buts en L1 cette saison), buteur cette saison lors des rendez-vous importants face au PSG (2-0), Rennes (1-0) et Monaco (1- 2).

Nos confrères, de relever que le club champenois attendrait une somme comprise entre 10 et 15 M€, tandis que Rennes et Brighton surveillent également le
Rémois. Évidemment, une partie de poker menteur n’est pas à exclure. Avec la piste qatarie, Niang met clairement la pression sur l’OM, et il ne serait pas étonnant de voir le récent 2e de Ligue 1 faire de même avec la rumeur Dia.