NETTALI.COM – Arrivé au Cameroun mercredi avec ses hommes, Aliou Cissé s’est exprimé pour la première fois ce jeudi. Le sélectionneur a fait le point sur ses troupes et s’est notamment prononcé sur la « bataille » entre Watford et la Fédération sénégalaise de football concernant la libération d’Ismaïla Sarr.

« Le cas d’Ismaïla a suscité beaucoup de débat qui ne valait pas la peine. Il a été convoqué et c’était normal qu’il soit présent. Ce qui est important, c’est notre relation avec les joueurs. Si Sarr est à 100%, Watford ne peut pas le retenir parce que la décision revient au joueur. C’est un garçon honnête et s’il n’était pas à 100%, il me l’aurait assuré. Nous sommes heureux de l’avoir ici« , a expliqué Aliou Cissé lors de la première séance d’entraînement des « Lions » du Sénégal à Bafoussam.

« Que Watford se rassure. Ismaïla Sarr se trouve dans de bonnes mains. Nous avons un staff médical qui est capable de l’aider à retrouver son meilleur niveau. D’ailleurs, il a repris la course. Notre staff technique est très attentif sur lui également. Nous espérons pouvoir le récupérer au courant de la compétition« , a rassuré Aliou Cissé.

A rappeler que le Sénégal va faire son entrée en lice dans la Can lundi prochain face au Zimbabwe. Un match prévu à 13 heures.