NETTALI.COM - Au première loge à la cérémonie de remise du drapeau national, le président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, avec son slogan "Manko Wutti Ndamli" en bandoulière, a réitéré les ambitions du Sénégal à la prochaine CAN : remporter le trophée.

"Aujourd'hui, nous sommes à une étape cruciale dans cette quête permanente du football sénégalais qui est cette quête de trophée. Nous savons le devoir qui nous attend. La fédération est prête depuis très longtemps. Elle sera à leurs côtés, aux côtés du staff pour mener ce combat et faire avancer l'histoire. Cette génération s'inscrit dans la continuité de ses devancières, c'est-à-dire aller jusqu'au bout, mais avec une touche de plus, ramener la coupe", a-t-il promis au palais devant le chef de l'État.

" Nous n'avons pas peur d'assumer cette ambition avec force pour dire que nous sommes prêts. Nous sommes prêts, parce que vous nous avez montré la voie. Depuis que vous avez été porté à la tête de ce pays, jamais nous nous sommes sentis seuls. Si ce trophée devait venir, certes pour le peuple sénégalais, il y aurait une place spéciale pour vous, pour tout ce que vous avez fait avec votre gouvernement, pour que cette équipe soit sur l'orbite du succès et qu'aujourd'hui, qu'elle soit parmi les meilleures, la meilleure en Afrique", dit-il.

"Aujourd'hui, nous n'attendons juste, pour consacrer ces performances depuis quelques années, ce trophée qui semble être si loin, mais si proche en même temps. C'est à nous de matérialiser cette ambition de tout un peuple. Nous nous engageons à faire tout ce qui est à notre possibilité pour vous ramener le trophée, vous et le peuple sénégalais", a-t-il assuré à Macky Sall et au peuple sénégalais.