NETTALI.COM - L'inquiétude grandit dans les sélections africaines à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations de football. Certains internationaux évoluant en Europe sont touchés par le coronavirus. Parmi ces derniers, Cheikh Kouyaté du Sénégal.

La participation de Cheikh Kouyaté à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (Can) de football est-elle menacée? Trop tôt pour le dire. Toujours est-il que les dernières nouvelles venant de son club Crystal Palace ne vont pas rassurer le sélectionneur national, Aliou Cissé. Kouyaté n'était présent sur la feuille de match de l'équipe de Patrice Vieira qui reçoit West Ham ce samedi pour le compte de la 21e journée de Premier Lea. La cause: l'international sénégalais a été mis à l'isolement après un test positif au Covid-19. "Zaha, Kouyaté et Gallagher sont malades", s'est contenté d'indiqué Crystal Palace.

Cheikh Kouyaté n'est pas le seul international africain dans cette situation. Le nom de l'Ivoirien Wilfried Zaha est aussi cité sans aucune autre précision. Seule certitude pour le moment: le cas de l'attaquant nigérian Victor Osimhen. Longtemps incertain à cause d'une grave blessure, le joueur de Naples a été finalement obligé de déclarer forfait pour la Can après un test positif au coronavirus.

Du côté de Liverpool, le club de Sadio Mané et Mouhamed Salah, trois joueurs et des membres du staff techniques sont touchés par le Covid. Mais le club n'a pas souhaité donner les noms des personnes touchées.