NETTALI.COM – Coupe de tonnerre. Victor Osimhen ne jouera finalement pas la Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’il était en bonne voie pour défendre les couleurs de son pays, l’attaquant de Naples est obligé de jeter l’éponge. Le dernier test positif au Covid-19 a été le coup fatal.

Le Nigéria s’est résolu à faire sans Victor Osimhen pour la CAN 2021. Blessé au visage, l’attaquant avait réussi la course contre la montre pour se rétablir. Mais celui qui était annoncé comme l’une des vedettes à suivre au Cameroun ne figure pas dans la liste finale des 28 Super Eagles publiée ce vendredi.

Le joueur a été testé positif au Covid-19 jeudi alors qu’il rentrait en Italie pour un rendez-vous médical. Placé à l’isolement, il est contraint à déclarer forfait.

Ce sera un argument de moins pour la sélection dirigée par l’intérimaire Augustine Eguavoen.
Par rapport à la liste de 28 initiale, le défenseur central titulaire Leon Balogun (Glasgow Rangers) et l’expérimenté latéral droit Abdullahi Shehu (Omonia Nicosie) ont quant à eux déclaré forfait sur blessure, tandis que l’attaquant Emmanuel Dennis, en forme avec Watford (5 buts sur les 6 derniers matchs de Premier League) a renoncé, visiblement en raison de « complications » avec son club.

A rappeler que les Super Eagles, sont logés dans le groupe D en compagnie de l’Egypte, du Soudan et de la Guinée Bissau.