NETTALI.COM – Indexant une campagne de dénigrement contre l’institution et ses dirigeants, à l’instigation d’intrigants tapis dans l’ombre, le Crédit Mutuel du Sénégal dément et décide de saisir la justice.

 Dans un communiqué, qui nous est parvenu jeudi, le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) croit savoir que depuis plusieurs jours, contre l’institution et ses dirigeants, « une campagne de dénigrement est relayée à travers différents média ».

« Ces graves allégations, dénonce le CMS, dénuées de tout fondement seraient, selon leurs auteurs, issues du rapport de contrôle de la Commission Bancaire de l’UMOA à la suite de sa mission de vérification au sein du Crédit Mutuel du Sénégal ».

A ce propos, le Crédit Mutuel du Sénégal tient à apporter un démenti formel « à ces accusations infondées qui ne correspondent nullement à la réalité ». Ainsi, l’institution se réserve le droit d’ester en justice pour faire rétablir la vérité des faits.

« Dans un contexte de transformation de son écosystème et de réformes stratégiques, le Crédit Mutuel du Sénégal, porté par ses principes mutualistes, reste attaché aux valeurs d’intégrité, de solidarité, de transparence et de responsabilité pour la préservation des intérêts de ses sociétaires », rappelle encore le communiqué, non sans avertir : «  Aussi, le Crédit Mutuel du Sénégal rappelle à l’opinion publique qu’il continue d’exercer normalement ses activités sur toute l’étendue du territoire national, dans le respect des dispositions légales et réglementaires gouvernant son activité ».