NETTALI.COM – Le vendredi 17 décembre dernier, aux environs de 21 heures, les limiers du commissariat des Parcelles Assainies de Dakar ont été informés d’un cas de meurtre. Un individu venait d’être mortellement poignardé, à Grand Médine en face du stade Léopold Sédar Senghor. Descendus sur les lieux, les enquêteurs ont trouvé un individu couché sur le dos avec une plaie béante sur la partie thoracique et au cou.

Les informations recueillies auprès des témoins ont permis d’identifier la victime qui répond du nom de M. Diallo. Il était marchand ambulant et domicilié aux Parcelles Assainies. Les investigations menées par les éléments du commissaire Thierno Diop ont permis de localiser, puis d’interpeller l’auteur du crime, toujours à Grand Médine, non loin du lieu du crime.

Au cours de son interrogatoire, informent les sources de Enquête qui n’ont pas voulu nous donner son identité, le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés. D’autant que, lors de son interpellation, il a été trouvé par devers lui un couteau ayant vraisemblablement été utilisé.

Tout porte à croire que le meurtrier était un agresseur notoire, puisque, des présumés victimes se sont rendues au commissariat. Elles déclarent toutes avoir eu maille à partir avec le mis-en-cause. L’enquête suit son cours, le temps de terminer les auditions et prendre connaissance des résultats de l’autopsie. Le présumé coupable sera présenté au parquet, à à la fin de sa période de garde-à-vue.