NETTALI.COM  – Les évêques du Sénégal ne badinent pas avec la santé des populations. Faceà la propagation du coronavirus, l’Eglise a tout bonnement décidé de suspendre toutes les célébrations.

Couper la chaîne de transmission du Covid 19 par tous les moyens. Tel est l’objectif des autorités sanitaires du Sénégal. Et l’Eglise ne veut rien faire pour compromettre l’atteinte de cet objectif. Les évêques du Sénégal ont ainsi décidé de suspendre toutes les célébrations jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure annoncée ce mardi implique les messes, chemins de croix… Une décision certainement pas facile à prendre en ces temps de carême chrétien.

Mais l’Eglise avait déjà annoncé la couleur samedi dernier.  Dans un communiqué, l’autorité religieuse informait que les Journées mondiales de la jeunesse (Jmj), les kermesses diocésaines et paroissiales, les Pèlerinages (Décanal, Diocésain et National), et autres rassemblements folkloriques (Fêtes foraines…) de nature à drainer beaucoup de monde étaient reportés “jusqu’à une date plus favorable”.  Cela, pour participer à la lutte contre l’expansion de la maladie due au Coronavirus. Les Évêques du Sénégal avaient également rappelé qu’ils avaient déjà décidé de surseoir au baiser de paix qui précède la Communion, concernant certaines mesures d’hygiène à appliquer lors de leurs différentes Célébrations eucharistiques.