NETTALI.COM – Bamba Dieng continue de faire parler de lui en France et en Europe. Auteur d’une bicyclette magnifique, l’attaquant de l’Olympique de Marseille (21 ans, 13 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a lancé son équipe face à Strasbourg (2-0) dimanche en Ligue 1. Un but légendaire, décrit l’ancien capitaine de l’OM et des Lions du Sénégal, Mamadou Niang.

 » J’aime ce joueur et son style. Il est pétri de qualités. Il se crée énormément d’occasions, et il va progresser« , a apprécié Mamadou Niang dans les colonnes du quotidien régional La Provence ce jeudi.

Muet depuis le 19 septembre dernier, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a retrouvé le chemin des filets lors de la dernière journée de Ligue 1 avec un but venu d’une autre planète. Quel but exceptionnel !

 » A Strasbourg, il m’a bluffé, parce qu’il loupe des occasions et derrière, il marque un but improbable. Un but à l’instinct où il ne réfléchit pas« , a analysé le consultant sénégalais d’Eurosport.

A rappeler que le joueur formé à l’Institut Diambars a été récemment récompensé d’un nouveau contrat par l’OM. Son salaire a été revu à la hausse.