NETTALI.COM – Habib Bèye n’est pas d’accord avec le commentaire de Pochettino au sujet du match de samedi, PSG-LENS. Une rencontre au cours de laquelle, le Psg a été malmené par Lens (1-1) durant une bonne partie du temps. 

Ce qui m’inquiète un peu, c’est lorsqu’il dit ‘on a dû changer de système pour s’adapter à l’adversaire’. Mais l’adversaire, en fait, Lens ils proposent ça depuis plus d’un an et demi !, a taclé l’ancien défenseur de l’OM. Aujourd’hui, on n’a pas vu une subtilité de la part de Franck Haise. Ce qu’a proposé Lens, c’est ce qu’ils proposent chaque semaine et, quand vous êtes le PSG, vous avez quand même analysé Lens avec vos analystes vidéo. Et chercher comment contenir Lens à travers un match en changeant quatre fois de système, c’est ça qui m’interpelle. C’est-à-dire que, s’ils ont analysé Lens, ils savent dès le début du match comment se comporter pour bloquer Lens. Ce n’est pas pendant le match que vous découvrez que Lens joue avec Frankowski et Clauss très très haut. (…) De le voir chercher comme ça pendant tout le match comment il doit bloquer les côtés, c’est ce qui m’inquiète un peu.’’, a rectifié Bèye, le consultant de Canal+.

Pour rappel, l’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino mettait en avant le besoin de s’adapter à cet adversaire joueur et particulier. Ce qui a nécessité, selon lui, plusieurs changements de système.