NETTALI.COM – Le président Abdoulaye Wade pourrait opérer très prochainement son come-back aux fins de soutenir son, neveu Doudou Wade, candidat à la mairie de Dakar.

A en croire le journal Enquête, les responsables du PDS ne manqueront pas de faire sortir de sa retraite dorée versaillaise le “Pape du Sopi’’ Me Abdoulaye Wade qui bénéficie d’une certaine sympathie auprès des Sénégalais, afin de donner un coup de boost à la campagne de son neveu. “Abdoulaye Wade rentrera bientôt à Dakar’’, promettent ses proches.

De quoi galvaniser la base du parti, orpheline de son leader Karim Wade, Secrétaire général adjoint du PDS, toujours en exil en terre qatarie.

Selon Enquête toujours, l’absence d’un ancrage électoral pour le PDS au sein des 19 communes de Dakar, force l’establishment des libéraux à recourir à une figure nationale, à savoir l’ancien chef d’Etat sénégalais. Une icône capable d’enjamber les réalités propres de chaque commune pour s’inscrire dans une dynamique plus large, afin de mettre sur les rails le candidat de Wallu Sénégal

Une stratégie qui agrée Assane Ba, responsable libéral. “Maitre Abdoulaye Wade est le président de la coalition Wallu Sénégal. Il est tout à fait normal qu’il vienne appuyer ses camarades pour faire triompher notre union’’, renseigne-t-il d’entrée.

A la question de savoir si Doudou Wade souffre d’un déficit d’image dans la capitale, par rapport à ses deux principaux challengers (Barthélemy Dias et Abdoulaye Diouf Sarr) qui exercent comme maire dans les communes de Mermoz Sacré-Cœur et de Yoff, Assane Ba, responsable politique à Ouakam, rétorque par la négative, en précisant que Doudou Wade est imprégné, depuis plusieurs décennies, de la culture et du milieu sportif dakarois. “D’après moi, ce n’est pas un problème. Au soir du 23 janvier, le PDS remportera la majorité des communes de Dakar. Une vague qui portera Doudou Wade à la mairie de la ville. Nous y travaillons ardemment et nous sommes en train de bâtir une stratégie gagnante, afin d’atteindre nos objectifs’’, affirme le candidat de Wallu Sénégal pour la commune de Ouakam.