NETTALI.COM – Le groupe E-Media Invest poursuit son déploiement. Il s’apprête à lancer un quotidien d’informations générales, selon les révélations de son directeur général Mamadou Ibra Kane.

Après le site d’informations, la radio et la télévision, Le groupe E-Media Invest s’apprête à lancer un quotidien d’informations générales. L’annonce a été faite par Mamoudou Ibra Kane, son directeur général, samedi, lors de la cérémonie de présentation de la nouvelle plateforme de son site d’informations www.emedia.sn.

“Ce lancement d’un site n’est que le début d’une série d’innovations majeures touchant tous les différents supports que le groupe va déployer dans les prochains mois”, a-t-il déclaré.

Mamoudou Ibra Kane, qui est revenu sur les débuts difficiles du groupe, est habité par la conviction que les journalistes doivent penser à entreprendre. “Nous avons rencontré des associés qui nous ont écoutés, que nous avons convaincus et qui ont accepté d’investir de l’argent, beaucoup d’argent. Ce n’est pas compliqué, nous avons entendu beaucoup de choses qui ont été dites autour de cette aventure. Je pense qu’il n’y a pas de mal à entreprendre’’,  martèle-t-il.

Il estime qu’un journaliste “n’est pas condamné à être éternellement un ouvrier de l’information. Faites le tour du monde, vous allez en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, ailleurs dans le monde, vous allez voir des journalistes qui entreprennent. Oui ! Nous autres de Emedia, nous avons dit : nous allons faire comme feu Babacar Touré, à l’époque’’.