NETTALI.COM – C’est officiel, Ole Gunnar Solskjaer n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Le technicien norvégien a été licencié par les Reds Devils ce dimanche matin.

Sans surprise, le coach des Red Devils n’aura pas résisté à la nouvelle défaite contre Watford en Premier League (4-1). Déjà très critiqué ces dernières semaines, notamment après les défaites contre Liverpool (0-5) et Manchester City (0-2), le technicien mancunien prend la porte. Une réunion d’urgence s’est déroulée samedi après cette nouvelle claque en championnat et a permis d’aboutir à cette décision.

Selon le Telegraph, Manchester United a déjà choisi le successeur par intérim d’Ole Gunnar Solskjaer. C’est son adjoint, Michael Carrick, l’ancien milieu de terrain anglais du club, qui devrait s’installer sur le banc pour le match de Ligue des champions du club contre Villarreal mardi prochain.

” Ole sera toujours une légende à Manchester United et c’est avec regret que nous avons pris cette décision difficile. Si les dernières semaines ont été décevantes, elles ne doivent pas occulter tout le travail qu’il a accompli au cours des trois dernières années pour reconstruire les bases d’un succès à long terme (…) Sa place dans l’histoire du club sera toujours assurée, pas seulement pour son histoire en tant que joueur, mais en tant que grand homme et manager qui nous a fait vivre de nombreux moments formidables. Il sera toujours le bienvenu à Old Trafford au sein de la famille Manchester United “, peut-on lire dans le communiqué de Manchester United.