NETTALI.COM – Le tribunal a condamné à  2 ans dont 6 mois ferme Maguette Faye, la dame qui a poignardé son ex copain le jour du mariage de celui-ci

Maguette Faye ! Cette demoiselle, née en 1989 est tristement célèbre à cause de l’acte qu’elle a commis le jour du mariage de son ex petit ami qui prenait une seconde épouse. Armée de couteau, elle a poignardé ce dernier qui profitait de sa nouvelle union. Un acte de jalousie maladive.

Devant le prétoire, ce vendredi, elle a expliqué, dans les moindres détails, ce qui l’a poussé à agir de la sorte. Elle dit avoir connu en l’occurrence le plaignant Alioune Top parce qu’ils faisaient la restauration. Le courant est vite passé entre eux et ils ont fini par être ensemble. Une belle relation d’amour démarre. Les deux tourtereaux vivent leur histoire d’amour à la Roméo Et Juliette et se soutiennent mutuellement. « Je l’ai hébergé pendant 9 mois. Il m’a exposé ses problèmes en me disant que son taxi était tombé en panne. J’ai vendu mon iPhone pour qu’il répare son taxi », a expliqué la prévenue qui était très amoureuse de son homme et était prête à remuer ciel et terre pour l’aider. Mais son rêve d’être la grande dame qui sera derrière Alioune Top s’est écroulé comme un château de cartes quand ce dernier lui a annoncé qu’il va épouser une autre fille.

Une rupture qu’elle n’a pas pu digérer. « Il m’a dit qu’on va lui donner en mariage la fille de sa tante. J’ai appelé Adama pour l’en informer. C’est avec mon argent qu’il a pris une seconde épouse. J’étais partie dans sa chambre pour aller récupérer mes bagages et mon argent. C’est lui qui m’a donné un coup en premier. Le couteau était dans sa chambre. Il a attaqué mon amie Adama et je l’ai surpris pour lui donner des coups de couteau. Il a dit qu’il allait me tuer », a soutenu la prévenue.

Ses explications ont été battues en brèche par la partie civile qui, donnant sa version des faits, explique : «c’est à Gibraltar, après la prière de Timis, que ma seconde épouse reçoit ses cadeaux. Vers les coups de 22 heures alors que je me déshabillais, elle m’a asséné 3 coups de couteau en me disant que je ne vais pas consommer mon mariage. C’est dans ma chambre que les faits se sont déroulés ».

Chargeant la prévenue, il soutient que celle-ci l’avait appelé la veille pour lui dire qu’il ne consomme pas son mariage.  « Je veux qu’elle me laisse à vie. Ses proches me menacent. Je ne suis pas le seul homme sur terre. Je ne réclame rien »., dit-il

Pour sa part, Pape Faye demande qu’elle répare le pare-brise de son véhicule qu’elle a réduit en débris à l’aide d’une brique. Il lui réclame 200.000 FCFA.

La déléguée du procureur lui a fait savoir que le sieur Top n’est pas le seul homme sur terre. D’après elle, il y avait, certes, une relation entre les deux mais il est libre de choisir qui il veut. Elle a requis contre la dame 2 ans dont 1 an ferme et une amende de 20.000 FCFA.

La défense a plaidé la clémence. Maguette Faye a finalement été condamnée à 2 ans dont 6 mois ferme avec amende 20.000F CFA et 150.000 FCFA à payer à Faye.