NETTALI.COM – 215 millions FCFA, c’est le montant global du financement du nouveau commissariat de l’unité 15 des Parcelles assainies. La cérémonie d’inauguration a eu lieu, ce mardi 16 novembre 2021, sous la présidence effective du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

La commune des Parcelles Assainies vient de se doter d’un nouveau Commissariat de police, à l’unité 15. Le deuxième Commissariat de ladite commune après celui sis à l’unité 22.

Le Gouverneur de la ville de Dakar, Al Hassan Sall, le maire de la Commune, Moussa Sy, le commissaire Mouhamed Ndiaye ainsi que les notables du quartier, guides religieux et des chefs coutumiers, tous se sont donnés rendez-vous ce mardi matin pour accompagner le ministre l’intérieur à la cérémonie d’inauguration du nouveau Commissariat de police de l’unité 15 des Parcelles Assainies de Dakar.

Pour Antoine Félix Diome cette décision régalienne a pour objet de renforcer les relations entre les forces de sécurité intérieure et la population.

Ainsi, pour cette mission de sécurisation des personnes et des biens dans cette partie de la proche banlieue, le ministre de l’Intérieur entend voler au secours des populations terrorisées par les malfaiteurs et agresseurs qui sévissent dans cette zone. En effet, ce nouveau commissariat va permettre de lutter contre l’insécurité en adoptant la police de proximité pour renforcer le lien entre la population et sa police.

Toutefois, le premier policier a précisé que le nouveau Commissariat a été financé uniquement sur des fonds d’investissement public de l’État.

Par ailleurs, Antoine Félix Diome a annoncé qu’il va procéder prochainement à l’inauguration de 10 nouveaux commissariats dont 6 à Dakar et dans les régions. Le tout pour un budget de 2 milliards 500 millions FCFA.