NETTALI.COM – Mystère et boule de gomme ! Les listes de candidats aux élections territoriales de la Ville de Pikine ont été publiées, mais aucune mention de la validation de  la candidature de Yewwi Askan Wi. 

Comme le stipule la législation électorale en vigueur au Sénégal, le Préfet de Pikine a publié les listes de candidats aux élections territoriales de la Ville dirigée par l’oncle du chef de l’Etat.

Selon la parution de ce lundi du quotidien L’AS, il y a six (6) listes qui sont : Benno Bokk Yakaar conduite par Abdoulaye Thimbo, Wàllu Sénégal dirigée par Dr Cheikh Dieng, Gueum sa Bopp avec Daour Niang Ndiaye, Défar Sa Gokh avec Ibra Guèye, République des valeurs avec Mouhamadou Lamine Guèye et enfin la coalition troisième voie Sam Nikko Jammo Jarin Sénégal dirigée par Alpha Deh.

Cependant, la liste de la coalition Yewwi Askan Wi n’y figure pas, alors que la cour d’Appel de Dakar l’avait rétablie jeudi. Joint au téléphone, le Préfet de Pikine fait savoir qu’il n’a encore reçu aucune notification sur la validation de la liste de Yewwi Askan Wi et qu’il a reçu l’information à travers les médias.