NETTALI.COM - Invité de l'émission Grand Jury de ce dimanche, Youssou Ndour est revenu sur le titre "zéro déchets" de son nouvel album "Mbalax". Le leader du Super Etoile n’a pas manqué d’égratigner le gouvernement, dans la gestion du cadre de vie. Pour lui, la part du budget réservé au secteur doit être plus conséquente.

"On ne peut pas demander l’impossible, que tout soit propre alors que le budget ne suit pas. On doit l’augmenter. On se rappelle des initiatives de Set Setal. L’État doit faire plus", a plaidé Youssou Ndour, soulignant que "cela va créer beaucoup d’emplois".

Le ministre conseiller du Président Macky Sall s'interroge : "Pourquoi les émigrés acceptent ce genre de boulot à l’étranger et pas ici ? Les jeunes doivent être davantage motivés pour ne plus développer de complexe à nettoyer les rues. Si on leur donne une prime de 2 500 ou 5000 francs Cfz, la nuit, je suis sûr qu’ils le feront."

Sur la question de l’environnement, Youssou Ndour a appelé les leaders à écouter le message des jeunes surtout, a-t-il justifié, des efforts sont fournis pour les générations futures.

Par ailleurs, l’Ambassadeur du forum de l’eau, prévu en mars 2022 à Dakar, a exprimé ses inquiétudes relatives à l’accès au liquide précieux avec la guerre de l’eau fait déjà rage dans le monde.

A rappeler qu'après une pause musicale, la star planétaire a effectué son retour avec son dernier album, "Mbalax" sorti vendredi.