NETTALI.COM – Revoilà Alves ! Cinq ans après son départ, Dani Alves est de retour au Barça, avec qui il a remporté pas moins de 23 titres entre 2008 et 2016.

Xavi tient sa première recrue du mercato d’hiver et il s’agit comme prévu de son ancien coéquipier Dani Alves, qu’on ne présente plus. Libre depuis sa résiliation de contrat avec le São Paulo FC en septembre dernier, le légendaire latéral droit brésilien s’est engagé jusqu’en fin de saison avec le Barça.

Désormais âgé de 38 ans, Dani Alves s’entraînera dès la semaine prochaine avec le Barça mais ne pourra pas jouer avant janvier prochain, comme confirmé par le Barça dans son communiqué.

Tout juste après l’officialisation de sa signature, le latéral droit brésilien s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Presque cinq ans à me battre comme un fou pour arriver à ce moment, écrit l’Auriverde. Je ne savais pas que cela durerait si longtemps, je ne savais pas que ce serait si difficile, mais je savais au fond de mon coeur et de mon âme que ce jour viendrait. Je reviens à la maison d’où je ne suis jamais parti (…). On se revoit bientôt, avec la même émotion que la première fois et avec le même désir d’aider à reconstruire le meilleur club du monde. Je suis de retour à la maison !”, dit-il.