NETTALI.COM – Triste nouvelle pour le monde du basket-ball. L’ancien joueur légendaire des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant, est décédé dans un accident d’hélicoptère, ce dimanche 26 janvier, à Calabasas en Californie.  

Les shérifs du comté de Los Angeles ont confirmé sur Twitter le décès de 5 personnes à bord d’un hélicoptère. Les pompiers sont arrivés sur le lieu du drame et une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident est en cours.

Selon les informations rendues publiques, l’homme de 41 ans n’était pas accompagné par sa femme lors de ce trajet en hélicoptère. Le couple a eu quatre filles ensemble.

Koby bryan laisse derrière lui une immense carrière. Durant celle-ci qui aura duré 20 ans, Bryant a remporté cinq titres Nba, deux MVP des finales et MVP en 2008.

Ses numéros (8 et 24) avaient été retirés dans les hauteurs du Staples Center par les Lakers. ” Black Mamba” occupait la troisième place des meilleurs pointeurs de la NBA, avec 33 643 points, mais il a été devancé par LeBron James, samedi.

A l’annonce de sa mort,  de nombreux hommages ont été rendus :

Les hommages défilent (source BFM RMC Sport) :

Le jeune meneur de 21 ans Trae Young, qui évolue pour les Hawks d’Atlanta, remercie Kobe Bryant sur son compte Twitter: “Toutes les leçons, tous les conseils. Chaque mot que tu as pu me dire. Tu resteras avec moi pour toujours. Merci Kobe”. De son côté, le légendaire arrière des Spurs de San Antonio Manu Ginobili se dit “dévasté” par la nouvelle. “Cela ne peut pas être vrai”, réagit Luka Doncic sur son compte Twitter.

L’émouvant hommage de Joel Embiid:

Joel Embiid, le pivot camerounais de 25 ans des 76ers de Philadelphie, a adressé un émouvant hommage à Kobe Bryant sur son compte Twitter, faisant part de son admiration pour l’ancien des Lakers de Los Angeles: “Mec je ne sais même pas par où commencer. J’ai commencé à jouer au basket à cause de Kobe après avoir regardé la finale (NBA) de 2010. Je n’avais jamais regardé le ballon avant ça et cette finale a été le tournant de ma vie. J’ai voulu être comme Kobe. Je suis extrêmement triste en ce moment”

L’hommage de Tony Parker :

Tony Parker légende du basket français, a réagi : “J’ai le coeur brisé par cette nouvelle, tu étais une vraie légende et un ami. Reste en paix Kobe, mes pensées et mes prières vont vers ta femme et tes enfants”.

L’hommage de Scottie Pippen , légend des chicago Bulls (à côté de Michael Jordan

Autre légende du basket, l’ailier Scottie Pippen vainqueur à 6 reprises de la NBA et ancien coéquipier de Michael Jordan, partage son émotion à l’annonce du décès de Kobe Bryant: “Je suis dévasté. Les mots ne peuvent même pas le décrire. C’est juste une journée incroyablement triste et tragique”.