NETTALI.COM – En dépit des assurances du sélectionneur national Aliou Cissé, la blessure contractée par Sadio Mané lors de la rencontre ayant opposé le Sénégal au Togo a suscité des inquiétudes au sein de son club Liverpool.

“Les Reds ont craint une mauvaise nouvelle après que Mané se soit blessé lors du match de qualification pour la Coupe du monde entre son équipe et le Togo jeudi”, écrit Liverpool sur son site Internet officiel.

Toutefois, Liverpool tente de se rassurer avec les déclarations du sélectionneur sénégalais selon lesquelles “la blessure de Sadio Mané n’était pas grave” et que l’attaquant de Liverpool avait été remplacé “par mesure de précaution”.

 

Pour mémoire, Sadio Mané a été remplacé par Boulaye Dia après seulement 28 minutes de jeu au stade de Kégué, à Lomé, après un choc avec un défenseur des Eperviers, alors que les deux joueurs se disputaient un ballon aérien.

 

Pour rassurer les fans des Reds qui ont perdu récemment beaucoup de joueurs sur blessure dont le Brésilien Firmino, le quotidien de Liverpool également cite le sélectionneur national Cissé qui a confirmé selon le journal que la blessure n’était pas grave.

 

“Oui, la sortie de Sadio Mané nous a déstabilisés. C’est un joueur important pour l’équipe, nous l’avons retiré par précaution, et il n’y a rien de grave”, avait déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

 

Des propos qui sont pour soulager le manager des Reds, Jurgen Klopp, qui prépare des matchs importants dont celui contre Arsenal, le 20 novembre.

 

De fait, Liverpool risque de jouer contre Arsenal, une des équipes en forme du moment en Premier League, sans plusieurs de ses éléments.

 

Battue par West Ham (2-3), Liverpool avait joué sans Roberto Firmino qui devrait être absent “pour plusieurs semaines après avoir subi une blessure grave aux ischio-jambiers”, ajoute le quotidien de Liverpool.

 

Le Brésilien avait été remplacé lors de la victoire, 2-0, de son équipe contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions la semaine dernière.

 

Avant Firmino, l’infirmerie de Liverpool accueillait déjà Naby Keita, James Milner, Joe Gomez, Curtis Jones et Harvey Elliott, a énuméré le quotidien local.

 

Après la rencontre contre Arsenal, Liverpool, déjà qualifié pour le prochain tour de la Ligue des champions, sera opposé à Porto.