NETTALI.COM – Comme pressenti ces derniers temps, Steven Gerrard (41 ans) va s’installe sur le banc d’Aston Villa. L’ancienne légende de Liverpool quitte le club écossais des Glasgow Rangers qu’il entraîne depuis 2018 pour succéder à Dean Smith limogé le dimanche 7 novembre pour insuffisance de résultats.

Parti de Liverpool en 2015 après 26 ans passés chez les Reds, Steven Gerrard est de retour en Premier League. L’ancien coach des Rangers qui a mis fin à l’hégémonie du Celtic Glasgow s’est engagé avec les Villans d’Aston Villa pour deux ans et demi.

Aston Villa est un club avec une riche histoire et tradition dans le football anglais et je suis extrêmement fier de devenir son nouvel entraîneur. Dans mes conversations avec Nassef Sawiris, Wes Edens et le reste du conseil d’administration, il était évident à quel point leurs plans étaient ambitieux pour le club et je suis impatient de les aider à atteindre leurs objectifs. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui sont associés aux Glasgow Rangers pour m’avoir donné l’opportunité de gérer un club de football aussi emblématique. Les aider à remporter un 55e titre de champion, un record, occupera toujours une place spéciale dans mon cœur. Je souhaite aux joueurs, au staff et aux supporters le meilleur pour l’avenir“, a déclaré Steven Gerrard sur le site officiel d’Aston Villa.

A noter que Aston Villa occupe actuellement la 16ème place du classement.