NETTALI.COM – Initialement prévue en janvier 2021, la prochaine Coupe d’Afrique des nations risque d’être décalée en raison de la pandémie du Coronavirus. L’international camerounais, Samuel Eto’o, met en avant la santé des joueurs et plaide pour un report de la fête du football africain.

Alors que les matchs de qualification de la CAN Cameroun 2021 ont été repoussés sine die, beaucoup d’observateurs avertis doutent de la tenue de la Coupe d’Afrique en janvier 2021.

Ainsi, après El hadji Diouf, Me Augustin Senghor, un autre grand nom du football africain a donné son “ok” pour un report de la plus grande joute africaine de football.

Pour Samuel Eto’o Fils, quadruple Ballon d’or africain, il est préférable de repousser la compétition et de se focaliser actuellement sur la santé.

” Le plus important c’est la santé. Je ne vois pas Ahmad risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une CAN. Nous aurons toujours le temps d’organiser cette CAN. Elle est acquise pour le Cameroun. Ce sera juste une question de date “, a ainsi déclaré l’ancien attaquant du Barça pour France 24.

La décision de la Caf ne va pas certainement tardée.