NETTALI.COM – C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Pape Alassane Guèye est un international sénégalais. En conférence de presse ce vendredi, Aliou Cissé est largement revenu sur le choix du milieu marseillais convoqué pour les 5è et 6è journées des éliminatoires du deuxième tour de la coupe du monde Qatar 2022.

Après de longs mois de négociations, Aliou Cissé a enfin mis la main sur Pape Guèye. En effet, le Marseillais de 22 ans avait annoncé récemment son désir de jouer pour la sélection sénégalaise

Pape est un garçon de talent capable de jouer à deux devant la défense et d’évoluer en position de sentinelle. On avait à coeur de renforcer notre milieu de terrain là qui manquait un peu de taille et un peu d’impact aussi“, a fait savoir le sélectionneur national.

Convaincu de son choix, Aliou Cissé estime que Pape Guèye, le 23ème binational à rejoindre la Tanière, pourrait apporter sa pierre à l’édifice.

On ne se cache pas, cela fait un bon bout de temps qu’on est derrière lui. Pape est un garçon à qui on a laissé du temps pour réfléchir sur sa décision et aujourd’hui, il a donné son aval. Maintenant je pense qu’il peut beaucoup nous apporter au regard de ce qu’il fait dans l’entrejeu de Marseille. Il a une marge de progression et venir en équipe nationale peut beaucoup l’aider et nous aider aussi“, espère-t-il.

Ainsi, avec l’arrivée de l’ancien pensionnaire du Havre, la concurrence au milieu est plus que jamais rude.

A rappeler que chez les Bleus, Pape Gueye n’a pas eu sa chance de jouer en équipe première ni même chez les Espoirs de la France, malgré des passages dans de nombreuses catégories jeunes : U18, U19.