NETTALI.COM- Encore des candidats à l’émigration irrégulière arrêtés au large de Saint-Louis. D’après une note de la Cellule de communication de la Marine nationale, il s’agit de 82 personnes dont deux filles.

Le mardi 2 novembre 2021, dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière par voie maritime, les vedettes ‘Lac Retba’ et ‘Djiffère’ de la Marine nationale ont intercepté, à 86 km au large de Saint-Louis, une pirogue avec 82 personnes dont deux filles, à la suite de leur signalement par un avion de la patrouille maritime espagnol basé temporairement à Dakar’’. L’information est donnée par la Marine nationale sénégalaise. Le groupe a frôlé le pire.

En effet, selon le communiqué de presse, “partie de la République de Gambie le lundi 1er novembre 2021 à destination de l’Espagne, la pirogue a finalement chaviré suite à une entrée d’eau au niveau de la coque. Grace à l’action décisive des équipages des vedettes, tous les passagers ont été sauvés et embarqués à bord des navires de la Marine nationale puis ramenés sains et saufs au port militaire de la base navale Amiral Faye Gassama, avant d’être mis à la disposition de la police de l’air et des frontières’’.