NETTALI.COM  – Gaston Mbengue est en colère contre certains responsables de l’Apr. Présent vendredi sur le plateau de “Peñcoo” sur Walf Tv, le promoteur de lutte s’en est violemment pris à ceux qu’il qualifie de “malfaiteurs” et de “bandits”. 

Tout est parti d’un message balancé dans un groupe WhatsApp de responsables de l’Alliance pour la république (Apr). Dans ledit message prêté au député Djibril War, Gaston Mbengue et Birima Ndiaye du Parti socialiste (Ps) sont traités de gens qui profitent des largesses du chef de l’Etat au moment où c’est la galère pour les “aperistes authentiques”. Djibril War a certes démenti être l’auteur du message, mais il est loin de calmer la colère de Gaston Mbengue. Le promoteur de lutte est revenu sur le sujet vendredi sur Walf Tv.

L’Alliance pour la république (Apr) est peuplée de gens qui n’ont rien à faire et qui ne sont d’aucune utilité pour le Président Macky Sall. Ce sont ces gens qui ont créé un groupe WhatsApp où ils passent leur temps à calomnier d’honnêtes citoyens“, tonne Gaston Mbengue. Qui dénonce les agissements d’un “groupe de malfaiteurs, de bandits et de voyous“. “Ces gens ne sont pas généreux. Ils ne rendent pas service au Président Macky Sall.  Ce dernier avait de bons compagnons, mais ils ont réussi à les  écarter pour leurs propres intérêts. On ne défend pas Macky Sall dans des groupes WhatsApp. Il faut aller sur le terrain et affronter l’opposition“, fustige Gaston Mbengue.

A ses détracteurs, il assure : “Le président de la République ne m’a rien donné. Pour se rendre aux États-Unis par exemple, je l’ai fait avec mes propres moyens. D’ailleurs, le président était étonné de me trouver là-bas.”