NETTALI.COM – C’est officiel, Nuno Espirito Santo n’est plus l’entraîneur de Tottenham. La lourde défaite face à Manchester United samedi (0-3) a été celle de trop pour le technicien portugais et son staff. Le club londonien a publié ce lundi matin un communiqué dans lequel il annonce se séparer de son entraîneur.

Quatre petits mois et puis s’en va. Le club de Tottenham a annoncé ce lundi avoir mis fin au contrat de Nuno Espirito Santo, qui avait rejoint le banc des Spurs lors du mercato estival. Ses adjoints, Ian Cathro, Rui Barbosa et Antonio Dias ont également été remerciés.

Je sais à quel point Nuno et son équipe d’entraîneurs voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision“, a déclaré Fabio Paratici, le directeur général du club londonien dans un communiqué.

Huitièmes de Premier League, les Spurs ont déjà perdu cinq fois en dix matches et sont déjà repoussés à dix points du leader Chelsea.

Pour sa succession, le nom d’Antonio Conté est cité avec insistance. Le technicien italien est libre depuis son départ de l’Inter.