NETTALI.COM – Pastef-Les Patriotes en deuil. Le parti d’Ousmane Sonko vient de perdre trois de ses militants dans un accident survenu à trois kilomètres de Nioro.
C’est Ousmane Sonko qui donne la triste nouvelle sur sa page Facebook. “De retour de Ziguinchor, mon convoi a fait un accident à trois kilomètres de Nioro“, écrit-il. Avant d’ajouter : “Pour le moment, nous déplorons deux décès et quatre blessés. Nous sommes meurtris mais acceptons la volonté divine. Nous les pleurons en pensant surtout à leurs familles.
O Seigneur, O Seigneur, enveloppe les de ton Pardon et ta Miséricorde.” Selon nos informations, les deux personnes décédées sont le cadreur et photographe de Jotna Media, Ibrahima Fall, mais aussi un garde du corps, membre de la sécurité de Pastef. Un peu plus tard dans l’après-midi, le bilan est passé à trois morts. “L’infatigable Ibrahima Fall est parti avec deux vaillants membres de notre sécurité, Ama Ndao alias Fifty et Moussa Camara“, renseigne El Malick Ndiaye, secrétaire national à la Communication de Pastef.
Pour rappel, Ousmane Sonko était, ce week-end, à Ziguinchor pour un meeting au cours duquel il a annoncé sa candidature à la mairie de Ziguinchor. Et c’est le dimanche qu’il est rentré sur Dakar par avion. Mais les autres membres de sa délégation qui étaient partis avec leurs véhicules ont sans doute pris la route ce lundi.