NETTALI.COM  – A Kolda, Macky Sall a fini de choisir ses candidats pour les locales. Mais Mame Boye Diao reste déterminé à y aller avec ses propres listes. Il l’a redit ce samedi 30 octobre.

Abdoulaye Bibi Baldé et Moussa Baldé. C’est le duo que le Président Macky Sall a choisi pour diriger les listes de “Benno Bokk Yakaar” dans le département de Kolda. Ce que Mame Boye Diao n’entend pas de cette oreille. Le directeur des Domaines qui s’est beaucoup investi dans la zone, ces dernières semaines, compte poursuivre sa logique. Il va ainsi défier Benno en présentant une liste parallèle à celle de la mouvance présidentielle. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre samedi.

Nous sommes candidats“, a déclaré Mame Boye Diao au cours d’un meeting tenu dans la capitale du Foulaďou. “Le temps n’est plus à la parole mais à l’action. Et c’est cela le sens de notre combat“, a-t-il soutenu.

Et Mame Boye Diao n’est pas le seul responsable du parti de Macky Sall à envisager ses propres listes. Mame Mbaye Niang et Marie Teuw Niane ont fait la même chose respectivement à Dakar et Saint-Louis. Et d’autres responsables pourraient les imiter malgré les mises en garde du chef de l’Etat qui ne veut pas de listes parallèles dans son camp.