NETTALI.COM  – Le ministre Mame Mbaye Niang reste déterminé à aller à la conquête de la mairie de Dakar. Mieux, il a investi ce samedi son candidat à la mairie de Dakar Plateau. 

Macky Sall a beau mettre en garde contre les listes parallèles, des responsables de son parti comptent bel et bien se présenter aux prochaines locales. Parmi ces derniers, on peut citer Mame Mbaye Niang, coordonnateur de la Plateforme “Sénégal 2035”. N’ayant pas été investi par Benno Bokk Yakaar qui a porté son choix sur Abdoulaye Diouf Sarr pour la mairie de la Ville de Dakar, Niang n’a pas l’intention de renoncer. Ce samedi, il a posé un acte fort en investissant son candidat à la mairie de Dakar Plateau où Benno a choisi le maire sortant, le socialiste Alioune Ndoye.

La coalition Sénégal 2035 a procédé, ce soir, au Théâtre National Daniel Sorano, à l’investiture de M. Abdou Khadre Gaye, candidat de ladite coalition à la mairie de Dakar-Plateau“, a posté Mame Mbaye Niang sur sa page Facebook. Il ajoute  : “La fête fût belle, jeunes et femmes déterminés et engagés pour soutenir la candidature de AKG comme l’appellent ses sympathisants pour une large victoire de la coalition Sénégal 2035 au soir du 23 janvier 2022.”

Reste à savoir ce que Macky Sall fera avec les initiateurs de ces listes parallèles. D’autant que certains d’entre eux disent avoir sa bénédiction.