NETTALI.COM – Pour “une régulation urgente des prix du loyer”, Macky Sall demande au gouvernement de lui proposer des mesures, dans les meilleurs délais. 

En conseil des ministres, le président de la République, Macky Sall, a insisté, mercredi, “la nécessité d’une régulation urgente des prix du loyer”.
“Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’une régulation urgente des prix du loyer”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Le chef de l’Etat a aussi “demandé aux ministres en charge du Commerce et des Finances, avec le concours des services du ministre en charge du Logement, de lui proposer dans les meilleurs délais, des mesures d’urgence pour encadrer davantage et réguler les prix du loyer sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des centres urbains”.
En dépit de l’adoption et de la promulgation en 2014 d’une loi sur la baisse des loyers, les locataires et les associations de consommateurs se plaignent souvent d’une hausse régulière des loyers.
Pour favoriser l’accès de toutes les catégories sociales à l’habitat, le gouvernement sénégalais a aussi mis en place un programme de logements sociaux dit des “100.000 logements”.