NETTALI.COM – La CAN 2021 qui va se disputer du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun inquiète les clubs européens. Liverpool sera privé de trois joueurs clés durant un mois : Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby Keita. Ainsi, le club de la Mersey aimerait tout de même limiter les dégâts en réduisant au maximum la durée de leur absence.

C’est clair! Liverpool ne sera pas contre le départ de ses joueurs africains. Mais, les Reds voudraient les avoir le maximum de temps possible avant de les mettre à disposition de leurs sélections respectives. Ceci à quelques semaines du début de la compétition.

Selon les informations des médias anglais, les dirigeants des Reds auraient pour intention d’entamer des discussions avec les fédérations égyptienne, sénégalaise et guinéenne pour libérer tardivement leurs joueurs.

Si l’on se fie au règlement, les joueurs devront être présents avec l’équipe nationale pour les préparations dès le 27 décembre 2021. Mais, le club de la Merseyside souhaite une dérogation pour conserver ses stars jusqu’au 2 janvier 2022 pour qu’ils puissent jouer des matchs importants face à Leicester City (28 décembre) et Chelsea (2 janvier) lors du Boxing Day.

Toutefois, rien n’indique pour le moment que Liverpool obtiendra une réponse favorable. Affaire à suivre.