NETTALI.COM –  Les membres de la commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains sont convoqués, mercredi. Cela, pour statuer sur la question afférente à l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et El Hadj Mamadou Sall.

Jeudi, le président de l’Assemblée nationale a assuré que la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall, sera examinée par les députés ‘’dans le strict respect des procédures’’ de l’institution parlementaire.

Aux dernières nouvelles, les membres de la commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains sont convoqués, mercredi, en réunion. L’ordre du jour porte sur la constitution de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et El Hadj Mamadou Sall, informe la présidente de la commission des Lois, Diéh Mandiaye BA.

Cette commission ad hoc présentera ses conclusions, en plénière, aux fins de décider ou non de la levée de l’immunité parlementaire des deux députés.

Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall, impliqués dans un trafic présumé de passeports diplomatiques, sont membres du groupe Benno Bokk Yakaar, qui est majoritaire à l’Assemblée nationale.