NETTALI.COM-Invité du Jury du dimanche, Seydou Guèye a été interpellé sur les violences vécues dernièrement dans la région sud de la Casamance suite aux affrontements entre les partisans de Ousmane Sonko et de Doudou Ka. 

« On a cette tradition de violence mais, je voudrais dire que l’Apr est un parti très républicain. Ce n’est pas un parti adepte de la violence. Nous commandons les violences d’où qu’elles proviennent », a déclaré le porte-parole du Gouvernement, constatant, pour le déplorer, que ce pays est dans la surenchère verbale.  « Nous en avons fait un mode de présence en politique. Nous sommes dans le verbe alité politique qui irrite les gens », a fait savoir Seydou Guèye.

Il rappelle, dans le même sillage qu’il y a des personnalités, des organisations politiques qui sont toujours mêlées à des histoires de violence politique. « C’est un fait qu’il faut constater et dénoncer », soutient-il avant d’appeler au calme et à la sérénité et de ne pas perdre de vue que les candidats ne vont pas aux élections pour eux-mêmes. Mais ils y vont pour servir les populations. « Briguer une mairie c’est très bien, mais s’occuper des populations, c’est mieux », argue-t-il.