NETTALI.COM- Invité du Jury du dimanche, le rappeur Dj Awadi a réitéré son opposition au troisième mandat de l’actuel président de la République avant de l’inviter à se prononcer clairement sur la question.

Le président de la République Macky Sall n’a pas encore édifié les Sénégalais sur la question du troisième mandat qui fait toujours débat. Dj Awadi, devant le Jury du dimanche, a donné son point de vue sur la question.

D’emblée, il a attiré l’attention du chef de l’Etat en lui rappelant que tous les coups d’Etat enregistrés dernièrement en Afrique sont causés par le troisième mandat. A l’en croire, si l’on voit toute cette agitation sociale au Sénégal, c’est parce que le Président Macky Sall ne dit pas clairement qu’il ne sera pas candidat. “Je pense qu’il faut qu’il le dise pour la paix sociale“, exhorte le rappeur. « On voit où est-ce que ça mène. Est-ce qu’on va attendre jusqu’à aller sur le mur pour le dire ? Est-ce qu’on va encore attendre un autre mois de mars  ?», s’interroge le rappeur, signalant que ce n’est pas la France qui va régler cette question du troisième mandat. « Le train de l’histoire ne permet pas au Président Sall de briguer un 3e mandat. Le match de l’histoire est un match à deux mi-temps. Il n’y a pas de prolongation dans ces types de match. On a vu le Mali, on a vu la Guinée, on a vu le mois de mars donc, soyons honnête avec nous-mêmes. On ne le dit pas parce qu’on est contre lui ou contre son parti. On le dit parce qu’on aime notre pays et que ce pays doit rester un modèle de démocratie par tous les moyens », indique-t-il.