NETTALI.COM  – Quelques jours après la bataille rangée qui a entraîné la mort d’un homme à Dealy dans le département de Linguère, la gendarmerie a mis la main sur le présumé meurtrier. Mais la famille de ce dernier ne l’entend pas de cette oreille. Elle exige la libération de Niotel Ka et met en garde.

Dealy est sorti de son anonymat de manière assez triste. Il y a quelques jours, une bataille a opposé deux camps de bergers de cette commune du département de Linguère. Et un homme a perdu la vie dans la bataille. La gendarmerie qui a ouvert une enquête a réussi à arrêter le présumé meurtrier, un jeune homme répondant au nom de Niotel Ka. Face à la presse, la famille de ce dernier botte en touche. Elle donne sa version des faits et exige la libération du jeune berger.

Tout le monde sait que ceux qui ont provoqué la bataille rangée sont des voleurs. Ils ont volé la vache de notre cousin. Tout le village était au courant“, soutient Sadio Ba, cousin du présumé meurtrier. Il ajoute : “On avait tenté de régler le problème devant le maire de Dealy, en vain. Non seulement, ils ont refusé de rembourser, mais ils ont tenté de tuer notre cousin.

Revenant sur les circonstances du drame, Sadio Ba raconte : “Lundi dernier, ils l’ont attaqué au marché hebdomadaire de Dealy avant de lui asséner des coups de coupe-coupe. Il a riposté. Malheureusement, il y a eu mort d’homme. Et personne ne sait qui est l’auteur de ce crime. Ce qui fait mal, c’est que notre cousin soit désigné comme l’auteur de ce crime. Notre conviction, c’est qu’il n’a tué personne.” Il dit avoir vu à la télé un individu qui dit qu’il est le père du défunt. “C’est faux. Son vrai est en prison. Il avait été arrêté pour vol“, précise-t-il. Avant de mettre en garde : “Nous n’allons pas accepter que notre fils soit envoyé en prison au moment où les autres vaquent tranquillement à leurs occupations. Nous demandons à la Justice de faire son travail.”