NETTALI.COM – Désigné nouveau Coordonnateur du parti Rewmi dans le département de Thiès, en remplacement de feu Mamadou Dialane Faye, Diattara est contesté par 9 responsables locaux.

Le ministre de l’Économie numérique et de Télécommunications a été désigné, de manière consensuelle, nouveau Coordonnateur du parti Rewmi dans le département de Thiès. Cela, après une rencontre tenue le 02 0ctobre 2021 dans les locaux du cyber campus de Thiès.

Le 2e vice président du Parti Rewmi et premier vice-président du conseil départemental de Thiès succède ainsi à feu Mamadou Dialane Faye.

Toutefois, Diattara est contesté par des responsables locaux du parti de Idrissa Seck. En clair, à travers une note, 9 responsables communaux de Rewmi se démarquent de cette décision. "Chers frères et sœurs du parti Rewmi, il nous a été donné de constater à travers un communiqué que l’assemblée générale tenue hier au Cybercampus a consacré le frère Yankhoba Diattara comme coordonnateur départemental du parti avec l’accord des 15 communes que compte le département. Nous coordonnateurs communaux, ayant eu à travailler pendant au moins une dizaine d’ années avec feu Dialane faye, tenons à informer l’opinion nationale et internationale que nous ne sommes ni de près ni de loin associés à cette installation", écrivent les contestataires, non sans préciser : "Nous marquons cependant plus que jamais notre ancrage dans le parti et appelons tous les responsables à une démarche plus inclusive pour l’intérêt exclusif du parti et de notre leader le président Idrissa seck".