NETTALI.COM – Après sa lourde défaite au Camp Nou lors de la première journée (3-0), le FC Barcelone a pris une gifle sur la pelouse du Benfica Lisbonne (3-0). Pendant ce temps, Chelsea, champion d’Europe en titre, a courbé l’échine à Turin devant une vaillante Juventus (1-0).

Seconde soirée européenne et même punition pour ce faible Barça ! Cette fois, ce n’est pas le grand Bayern qui a corrigé les Blaugrana mais Benfica, net vainqueur (3-0) à l’Estadio da Luz, mercredi soir. Darwin Nunez a vite ouvert le score (3e) avant de signer un doublé sur penalty (79e), Rafa Silva avait doublé la mise entre-temps (69e). Rien n’a fonctionné du côté des Blaugrana, bons derniers et en danger dans ce groupe E dominé par le Bayern qui a déroulé contre le Dynamo KIev (5-0) avec un doublé de Lewandowski (12e, 27e), une réalisation de l’entrant Choupo-Moting (87e), et une masterclass de Gnabry (68). Benfica est deuxième avec 4 points. Du coup, le destin de Ronald Koeman est plus que jamais en suspens.

Dans le groupe H, la Juventus Turin a réalisé la belle opération du jour en battant, à domicile, le tenant du titre Chelsea (1-0) sur un but express de Federico Chiesa (46e) dès le retour des vestiaires. Une victoire importante pour les Bianconeri.
Dans l’autre match du groupe H, le Zenit Saint Petersbourg a atomisé Malmö par 4-0.

Dans la poule F, Manchester United, grâce à l’inusable Cristiano Ronaldo, a écœuré Villarreal en toute fin de partie, En effet, la bande à Ole Gunnar Solskjaer a renversé les Sous-marins jaunes (2-1), dans un remake de la dernière finale de Ligue Europa.

Au même moment, dans le groupe G, Lille a sombré devant Salzbourg (1-2). Alors que Wolfsbourg et Séville (1-1) se sont partagés les points.

Les résultats du jour :

Groupe E : Benfica 3-0 FC Barcelone
Bayern Munich 5-0 Dynamo Kiev

Groupe F : Atalanta 1-0 Young Boys
Manchester United 2-1 Villarreal

Groupe G : RB Salzbourg 2-1 Lille
Wolfsbourg 1-1 FC Séville

Groupe H : Zenit Saint Petersbourg 4-0 Malmö

Juventus Turin 1-0 Chelsea