NETTALI.COM – Enfin le Psg s’impose devant sa bête noire. Grâce à des buts de Gana Guèye et Lionel Messi, le champion de France est venu à bout des Citizens à l’occasion de la 2ème journée de Ligue des champions. Une journée marquée également par la surprenante défaite du Real Madrid à Santiago devant le petit poucet, le FC Sheriff (1-2).

Le PSG a répondu présent. Au terme d’une guerre des étoiles qui a tenu toutes ses promesses pendant 90 minutes, le club de la capitale a pris le meilleur, non sans souffrir, sur Manchester City (2-0). Porté par un élan collectif qui a fait défendre intelligemment toute l’équipe, Paris a pu compter sur un immense Idrissa Gueye. A la fois, le Sénégalais, élu homme du match, a inscrit son premier but en Ligue des champions.

Très attendu depuis son arrivée en France, Lionel Messi qui a enfin débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs. Ainsi, le Paris Saint-Germain bat pour la première fois Manchester City après six confrontations sur la scène européenne.
Du coup, le PSG se retrouve en tête du groupe A avec le surprenant FC Bruges, qui a renversé le RB Leipzig (2-1) en Allemagne malgré l’ouverture du score de Nkunku.

Le Real Madrid puni par le “nouveau” Sheriff

La sensation de la soirée est venue de Santiago Bernabeu où le Sheriff Tiraspol a braqué le Real Madrid (2-1) en arrachant la victoire à la 90e minute ! Pour leur première participation à la compétition, les Moldaves se retrouvent donc à la première place de la poule D à l’issue des deux premières journées puisque le Shakhtar Donetsk et l’Inter Milan se sont neutralisés (0-0) un peu plus tôt.

Grâce au premier but de Griezmann depuis son retour et à un penalty de Suarez au bout du temps additionnel, l’Atletico Madrid a renversé sur le fil et à San Siro un AC Milan (2-1) réduit à dix suite à l’expulsion de Kessié.
Dans l’autre match du groupe B, Liverpool, en déplacement a écrasé le Porto par 5-1 grâce à des doublés de Mohamed Salah et Roberto Firmino. Sadio Mané y est allé avec son petit but.

Dans la poule C enfin, ce sont l’Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund qui font la loi avec 6 points d’avance en tête. Les Néerlandais ont disposé de Besiktas (2-0), tandis que Malen a permis au BvB de prendre le meilleur sur le Sporting Portugal (1-0). Voici tous les résultats de la soirée.

Groupe A : RB Leipzig 1-2 Bruges

Paris SG 2-0 Manchester City

Groupe B : AC Milan 1-2 Atletico Madrid

Porto 1-5 Liverpool

Groupe C : Ajax Amsterdam 2-0 Besiktas

Dortmund 1-0 Sporting Portugal

Groupe D : Shakhtar 0-0 Inter Milan

Real Madrid 1-2 Sheriff Tiraspol